Depuis juin 2025, la CMA Haute-Marne et la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne (BPALC) unissent leurs forces pour offrir aux artisans un accompagnement complet et personnalisé. Ce partenariat stratégique vise à répondre aux besoins des TPE et à renforcer le tissu économique local, en mettant à disposition des conseils, des outils financiers et un suivi adapté à chaque projet. Jeudi 27 novembre, cette collaboration a été mise à l’honneur lors d’une rencontre organisée à Chaumont, réunissant conseillers CMA et conseillers professionnels BPALC pour échanger, partager des retours d’expérience et présenter les services proposés aux artisans.
Un objectif commun : dynamiser l’artisanat local
🎯 Lors de cet événement, l’accent a été mis sur la valorisation du partenariat CMA / BPALC, et sur la présentation de l’offre de services dédiée aux TPE, permettant aux artisans de bénéficier d’un accompagnement sur-mesure et d’outils concrets pour réussir leurs projets.
« Notre vision est claire : offrir des réponses concrètes aux artisans, tout en contribuant au dynamisme de notre économie locale. Je me réjouis de la poursuite de ce partenariat stratégique, pour continuer à construire un environnement plus favorable aux artisans du Grand Est. » Caroline Tripied, Présidente de l’établissement haut-marnais de la CMA Grand Est
Cette collaboration illustre parfaitement la volonté de la CMA et de la BPALC de soutenir les artisans et TPE de manière concrète et durable, tout en renforçant le tissu économique local..
Un partenariat au service de l’accompagnement
🤝 Grâce à cette initiative, les artisans peuvent bénéficier :
- d’un soutien personnalisé dans leurs démarches de création, développement ou reprise d’entreprise,
- d’outils financiers adaptés, proposés par la BPALC,
- d’un réseau de conseillers experts pour sécuriser et optimiser chaque projet.
Un bel exemple de travail collectif au service de l’artisanat et de l’économie locale.