La CMA Grand Est entame cette nouvelle année avec détermination. Dans l’Aube, son président Georges Bell adresse ses vœux aux artisans du territoire et réaffirme le rôle essentiel de l’artisanat dans l’économie locale. Un message tourné vers l’action, la proximité et l’avenir.
Un territoire qui innove, des artisans qui s’engagent
Dans l’Aube, les artisans sont au cœur de la vie économique et sociale, et la CMA Grand Est entend continuer à les accompagner dans chaque étape de leur parcours. En 2024, plusieurs temps forts ont marqué l’année : rencontres, accompagnements personnalisés, appui à la transmission et soutien à la formation ont jalonné l’action locale.
"Notre territoire regorge de talents. C’est par leur travail, leur passion et leur engagement que l’artisanat aubois rayonne et se développe", rappelle Georges Bell. Dans un contexte économique parfois difficile, ces femmes et ces hommes démontrent chaque jour leur capacité d’adaptation et leur envie d’avancer.
Un engagement renouvelé pour 2025
En 2025, la CMA Grand Est renforce son offre pour accompagner tous les profils d’artisans. Plusieurs évolutions phares seront mises en œuvre :
Le Pass CMA Liberté, pour des parcours d’accompagnement sur mesure ;
Le lancement d’un nouveau site web, pensé pour faciliter toutes les démarches ;
Le développement de l’e-formation, pour un accès facilité à la montée en compétences ;
Des outils ciblés pour accompagner la transition écologique des entreprises artisanales.
Avec ces leviers, la CMA souhaite répondre aux besoins réels du terrain, tout en anticipant les évolutions à venir.
Faire de l’Aube un territoire d’avenir pour l’artisanat
"L’artisanat n’est pas figé : il bouge, innove, se transforme. Nous devons l’accompagner dans cette dynamique", souligne Georges Bell. En 2025, la CMA Grand Est poursuivra son travail de proximité au service des artisans aubois, pour faire de ce territoire un modèle de vitalité économique, de transmission et de modernité.

Georges BELL,
Président de l'établissement aubois de la CMA Grand Est, vous adresse ses vœux pour 2025
"Chères artisanes, chers artisans,
Madame, Monsieur,
A la veuille d’une nouvelle année, je tiens à m’adresser à vous, artisans de l’Aube, qui êtes chaque jour au cœur de la dynamique de notre territoire. Par votre talent et votre engagement, vous contribuez à faire vivre notre économie locale.
L’année passée a été marquée par des défis complexes, et beaucoup d’entre vous ont été durement touchés par la conjoncture actuelle. Pourtant, face à ces épreuves, je tiens à réaffirmer une chose essentielle : vous n’êtes pas seuls.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat est à vos côtés, prête à vous accompagner et à vous soutenir.
Répondre à vos attentes reste et restera notre priorité. En 2025, la CMA Grand Est déploiera le Pass CMA Liberté, vous offrant des opportunités adaptées à vos besoins. Ce dispositif vous permettra d’évoluer, de proposer et de renforcer votre activité.
L’artisanat est une richesse incomparable pour notre territoire et pour la France. À la CMA Aube nous sommes pleinement conscients de l'importance de faire perdurer vos savoir-faire. Ensemble, faisons en sorte que cette année soit celle de la résilience, de l’innovation et de la transmission de ces savoir-faire qui font notre fierté collective. Continuons à construire ensemble l'avenir.
Mes meilleurs sentiments,"