Fidélisez vos clients

Apprenez à capter les clients et à les garder !
Femme menuisière qui écrit quelque chose sur une feuille
2024-cmage-adobestock-©Nassorn
2 années en alternance

Durée de la formation

7 heures soit 1 journée

icon

Coût de la formation

30€/ heure TTC par stagiaire

Créer mon
espace client

Mode de fonctionnement

En présentiel

Date(s) de la formation

Nous contacter
REIMS
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
LAXOU
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
SAINT DIE DES VOSGES
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
CHAUMONT
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
TROYES
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
EPINAL
15 place(s) disponible(s)

Description de la formation

La formation "Fidéliser vos Clients" vise à améliorer la fidélisation de la clientèle en développant une stratégie commerciale spécifique à chaque entreprise. À l'issue de la formation, les stagiaires seront capables de :

  • Comprendre la notion de marché actuel et potentiel.
  • Améliorer la relation client grâce à une segmentation efficace.
  • Utiliser le CRM pour améliorer la qualité du service.
  • Mettre en place des astuces et bonnes pratiques pour fidéliser les clients.
  • Maîtriser les différents types d'accueil et les règles d'or de la fidélisation.

Cette formation est également disponible en distanciel.  

Organisation et modalités

La formation se déroule en présentiel dans les établissements départementaux de la CMA de Région Grand Est. La formation accueille un maximum de 15 stagiaires, avec une ouverture dès 5 participants.

Pour aller plus loin

À l'issue de cette formation, des formations complémentaires et/ou transversales peuvent vous être proposées comme par exemple "Bien communiquer sur Instagram" ou "Bien connaître ses clients". 

Des personnes prenant des notes lors d'une formation

Pour qui ?

 

  • Salariés,
  • Demandeurs d'emploi,
  • Chefs d'entreprise,
  • Conjoints collaborateurs, conjoints associés,
  • Autre nous consulter.

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter.

Personne tapant sur le clavier d'un ordinateur portable

Les prérequis

 

Aucun prérequis pour cette formation. 

Homme marchant vers son avenir avec une mallette marron
tes test test

Compétences visées

 

  • Appliquer une segmentation spécifique
  • Adapter la fidélisation à mon entreprise
  • Adapter la stratégie commerciale en fonction de la typologie des clients
  • Collecter des informations (profils des clients) pour adapter un programme de fidélisation
  • Développer la prospection dans mon entreprise 

J'ai suivi la formation "Fidéliser vos Clients" et j'en suis ravie. Elle m'a appris à segmenter mes clients et à adapter mes stratégies de fidélisation à mon entreprise. J'ai aussi su ajuster ma stratégie commerciale et collecter des informations cruciales pour des programmes de fidélisation efficaces. La formation m'a également aidée à améliorer la prospection. Je recommande vivement cette formation à toutes les entrepreneuses souhaitant renforcer la fidélité de leurs clients.

Femme souriante habillé en blazer noir sur un fond gris

Maëva S.

Artisane Esthéticienne

Tarif total : 210€ TTC / stagiaire

Financement

 Possibilité de prise en charge totale ou partielle du coût de la formation selon les règles définies par les dispositifs de financement existant (OPCO, FAFCEA, ...).

Nous contacter

Icone Attention
Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d'éligibilité. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est se réserve également le droit d'annuler ou de reporter ses formations. 

PARTAGEZ LE BON PLAN !

Vous connaissez la formation et vous souhaitez la transmettre à votre entourage ? 

Vous avez un proche qui pourrait être intéressé ? 

Ne tardez pas à partager la formation !

Partager
Mis à jour le 4 August, 2025