Bien connaître 

ses clients

Mieux comprendre vos clients pour mieux les satisfaire : développez une relation client gagnante !
Deux hommes qui se sert la main
2024-cmage-adobestock-©Take Production
2 années en alternance

Durée de la formation

14 heures soit 2 journées de 7 heures

icon

Coût de la formation

35€/H TTC par stagiaire

Créer mon
espace client

Mode de fonctionnement

Présentiel

Date(s) de la formation

Nous contacter
VAL DE BRIEY
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
LAXOU
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
EPINAL
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
REIMS
15 place(s) disponible(s)
Nous contacter
SAINT DIE DES VOSGES
15 place(s) disponible(s)

Description de la formation

Apprenez à optimiser votre fichier client, détecter des prospects prometteurs et analyser votre base de données pour booster vos performances grâce à la formation Bien connaître ses clients ! Créez des personas pour mieux comprendre votre clientèle et adaptez vos offres à leurs besoins. Maîtrisez l’art du questionnaire pour collecter des informations clés et prendre des décisions stratégiques. Une formation qui vous donnera tous les outils pour mieux cibler et fidéliser vos clients.

Organisation et modalités

La formation dure 14 heures, réparties sur 2 journées de 7 heures chacune. Elle est accessible à partir de 9 participants minimum et accueille jusqu’à 15 stagiaires maximum pour garantir un accompagnement optimal.

La formation est dispensée par un formateur professionnel qualifié dans le domaine de développement commercial spécialisé dans les métiers d'art. 

Pour aller plus loin...

Optimisez vos ventes grâce à nos autres formations telles que "Mettre en cohérence le fonds et la forme" ou encore "La vente en salon". 

Des personnes prenant des notes lors d'une formation

Pour qui ?

 

Tout public

  • Salariés,
  • Demandeurs d'emploi,
  • Chefs d'entreprise,
  • Conjoints collaborateurs, conjoints associés relevant du secteur des métiers d'art,
  • Autre nous consulter.

Pour les personnes en situation de handicap, veuillez nous contacter pour étudier votre demande et les besoins en compensation si nécessaire.

Personne tapant sur le clavier d'un ordinateur portable

Prérequis

 

Aucun prérequis pour cette formation. 

Homme marchant vers son avenir avec une mallette marron
tes test test

Compétences visées

 

  • Mettre en place des outils d'analyse de la clientèle,
  • Détecter les clients potentiels aux profils similaires,
  • Analyser les besoins de ses clients,
  • Réaliser un questionnaire,
  • Créer des persona,
  • Développer une relation de confiance avec vos clients.

Tarif total : 490€ TTC / stagiaire 

Financement

 Possibilité de prise en charge totale ou partielle du coût de la formation selon les règles définies par les dispositifs de financement existant (OPCO, FAFCEA, ...).

Nous contacter

Icone Attention
Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d'éligibilité.  La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est se réserve également le droit d'annuler ou de reporter ses formations. 

PARTAGEZ LE BON PLAN !

Vous connaissez la formation et vous souhaitez la transmettre à votre entourage ? 

Vous avez un proche qui pourrait être intéressé ? 

Ne tardez pas à partager la formation !

Partager
Mis à jour le 4 August, 2025