TP Technicien expert 

après-vente automobile

Deviens technicien expert après-vente automobile avec le Titre Professionnel TEAVA et prépare-toi à une carrière prometteuse
Photo d'un technicien après-vente automobile au travail
2025-cmAlsace-Technicien-Apres-Vente©GettyImages
2 années en alternance

Durée

19 mois en alternance

contract

Dénomination officielle

Titre Professionnel
Technicien expert après-vente automobile
RNCP 36886

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espace client

Taux de réussite

67 % en 2023

Date(s) de la formation

Nous contacter
MULHOUSE centre de formation
15 place(s) disponible(s)

Pourquoi choisir cette formation ?  
Cette formation te permet de devenir un technicien expert en après-vente automobile, spécialisé dans le diagnostic des systèmes électriques, électroniques et mécaniques des véhicules. En plus d’assurer la maintenance préventive et corrective de ces technologies de pointe, tu apprendras à partager ton expertise et à accompagner les clients. Tu seras le référent technique d’un service après-vente. Grâce à une alternance équilibrée entre théorie et pratique, tu développeras une expertise complète qui te préparera à une carrière prometteuse dans un secteur en constante évolution.

Des personnes prenant des notes lors d'une formation

Pour qui ?

  • Prérequis : titulaire d’un BAC Pro en maintenance des véhicules.
  • Sous contrat d’apprentissage jusqu’à 29 ans.
  • Sous contrat de professionnalisation jusqu’à 25 ans révolus (à partir de 26 ans pour des demandeurs d’emploi).
  • Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Se renseigner au CFAM.
Photo d'élèves en salle de classe

Modalités de la formation

  • Contrat d’apprentissage.
  • Contrat de professionnalisation.
  • Autres : nous consulter.
Photo d'une personne qui utilise une tablette pour cocher des éléments

Compétences visées

  • Contrôle, diagnostic et remise en état des systèmes d’injection et de dépollution.
  • Contrôle, diagnostic et remise en état des systèmes à gestion électronique multiplexée.
  • Diagnostic et remise en état des systèmes mécaniques.
  • Diagnostic et intervention sur les systèmes de motorisation alternative.
  • Transmission des savoir-faire et connaissances techniques.
  • Conseil et appui technique auprès du client et du réceptionnaire.
  • Organisation et gestion de la maintenance.
Mis à jour le 4 August, 2025