Réussir sa
boutique partagée

Date(s) de la formation
Description de la formation
La formation "Réussir sa boutique partagée" vous fournira toutes les clés pour réussir la mise en place et l’optimisation de votre boutique partagée. Vous apprendrez à définir les statuts et démarches associés au projet, à choisir le bon emplacement et à négocier les conditions du contrat... La préparation du projet inclut la gestion du budget, l’établissement du règlement interne, la rédaction du contrat de dépôt, ainsi que la mise en place des outils de communication et l’organisation des animations. Vous apprendrez aussi à gérer les aspects comptables et financiers.
Concernant le fonctionnement de la boutique, vous aborderez des sujets tels que l’agencement, le briefing initial, le reporting journalier et la gestion de l'accueil client. Vous saurez comment assurer le bon fonctionnement grâce à un suivi rigoureux des dépôts, réassorts et incidents, tout en optimisant la transmission d'informations et l'analyse des performances.
Enfin, vous découvrirez les étapes de la clôture du projet, incluant la rendre le lieu, la clôture des comptes et la réalisation d'une enquête de satisfaction pour analyser les points forts et identifier des pistes d’amélioration pour les futures éditions.
Cette formation vous offre une approche complète et pratique pour mener à bien une boutique partagée de manière efficace et collaborative.
Organisation et modalités
La formation dure 7 heures, soit 1 journée. Elle est accessible à partir de 9 participants minimum et accueille jusqu’à 15 stagiaires maximum pour garantir un accompagnement optimal.
Le parcours de formation est validé par plusieurs étapes : un positionnement initial pour évaluer les besoins et objectifs des participants, une évaluation des acquis à la fin de la formation pour mesurer les compétences développées, ainsi que la remise d’une attestation de suivi confirmant votre participation. Une évaluation de la qualité perçue est également réalisée à la fin de la formation pour recueillir un retour constructif. Cette formation est animée par un formateur professionnel, expert en développement commercial, spécialisé dans les métiers d'art.
Pour aller plus loin...
Optimisez vos ventes grâce à nos autres formations telles que "Bien connaître ses clients" ou encore "Bien communiquer sur Instagram".
Tarif total : 245€ TTC / stagiaire
Financement
Possibilité de prise en charge totale ou partielle du coût de la formation selon les règles définies par les dispositifs de financement existant (OPCO, FAFCEA, ...).
![]() | Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d'éligibilité. La Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est se réserve également le droit d'annuler ou de reporter ses formations. |
PARTAGEZ LE BON PLAN !
Vous connaissez la formation et vous souhaitez la transmettre à votre entourage ?
Vous avez un proche qui pourrait être intéressé ?
Ne tardez pas à partager la formation !