Le 3 juillet 2025, la CMA Haute-Marne a lancé la première édition de son Afterwork, un nouveau format de rencontres dédié aux artisans et porteurs de projet du territoire. Organisé dans une ambiance conviviale et décontractée, ce rendez-vous visait à favoriser les échanges, à valoriser l'offre de services de la CMA et à renforcer les liens entre les professionnels de l’artisanat local.
Une soirée tournée vers l’avenir
En ouverture de la soirée, les participants ont pu découvrir la vidéo des 100 ans des Chambres de Métiers et de l’Artisanat, retraçant un siècle d’actions au service des artisans. Un clin d’œil d’autant plus symbolique que la première CMA de France a vu le jour en Haute-Marne, à l’initiative du député Joseph Courtier. Ce moment d’introduction a permis de replacer l’action de la CMA dans une perspective historique, tout en affirmant sa volonté d’innover et d’accompagner durablement les artisans dans leurs projets.
Une offre de services présentée en direct
Quatre stands étaient proposés au cours de la soirée pour faire découvrir ou redécouvrir l’Offre de Services (ODS) de la CMA Haute-Marne, autour de thématiques essentielles pour les artisans d’aujourd’hui :
Numérique
Diagnostic 360°
CreaLab
Formation
Les conseillers de la CMA étaient présents pour échanger avec les participants, répondre à leurs questions et leur présenter les solutions personnalisées disponibles à chaque étape de leur parcours professionnel.
Une première édition prometteuse
15 artisans et porteurs de projet ont participé à ce premier Afterwork, entourés de plusieurs élus de la CMA dont Caroline Tripied, présidente de l’établissement, et Thierry Beltrameli.
Dans son mot d’introduction, Caroline Tripied a tenu à saluer la mobilisation des équipes et la présence des participants : « Ce rendez-vous se veut avant tout un moment d’échanges, d’écoute et de proximité. J’espère qu’il répondra à vos attentes et qu’il marquera le début d’une longue série. »



Rendez-vous à l’automne pour la suite !
Fort de l’intérêt suscité par cette première édition, une seconde rencontre Afterwork est déjà prévue à l’automne 2025. L’objectif : poursuivre cette dynamique, renforcer les liens entre artisans et continuer à faire connaître les nombreux services proposés par la CMA au plus près du terrain.